Arts Urbains: "Graffe, Slam, Hip Hop"

Publié le par blogartbleriot

Projet en cours de réalisations d'élèves...A suivre très bientôt en images...

Présentation du cadre de projet:

 

> Classe à PAC autour des Arts Urbains"Graffe", avec l'Intervenant Fatboris, artiste Graffeur avec les TTMA (menuiserie):

http://onefatboris.blogspot.com/

pour une réalisation d'un décor mural sur bois qui sera accroché au lycée.

> Dans le cadre du concours Mix'art, http://www.mix-art.fr/

- Intervenant Pest P.19, artiste Graffeur avec les Term.TMA (menuiserie), TELECA, TELECB (électrotechnique):

http://www.pest-p19.com/#/Walls/157557143/

- Intervenant Dusty, artiste Graffeur avec les 1BAC PRO ELECA (électrotechnique):

http://duzaone.blogspot.com/
http://www.myspace.com/duzaone

- Helek avec les 1 BAC PRO TMA (menuiserie):

http://helektronlibre.over-blog.com/article-atelier-graffiti-au-red-star-fc-93-72957334.html

- Raf avec les 1BAC PRO TMA:

raf.wifeo.com/
http://art-raf.com/mon-parcours

Dans le cadre du concours Mix'Art, partenaire culturel du rectorat de l'Académie de Versailles:

mix'art

mix-art2.jpg

mix-art3.jpg

 

Quand viendra le bonheur

Me voilà en voiture sur le périph

En train d’avancer,  je perds plus mon temps avec la miff         

Je suis à la recherche du bif

Et le bif m’a dit « PETIT tu n’as pas encore le bon pif »        

Et il m’a dit « le mieux pour toi, c’est de te mettre à la sniff »

Alors j’avance pour d’autres rencontres:

-      « Bonjour le kif 

-      « Jour bon, dit moi si tu veux du mauvais ou du bon 

-      « Non, non, je veux me mettre à fond 

-      « Laisse-moi écouter ton cœur … petit écoute tu iras nulle part autant que tu meurs »

-      « Bonjour la scolarité

-      Bonjour jeune beur, tu es en échec scolaire mais t’inquiète tu réussiras. N’ai pas peur mais tu iras jamais si haut tu resteras toujours aussi bas. Va te faire conseiller part roussba. »

-       « REbonjour le bif !

Je viens de comprendre  que je ne ferai que des tours sur les mêmes rencontres

Personne veut me voir réussir tout le monde et contre. »

 

  H&M

 

j'ai rencontré

 

Depuis que j'ai rencontré le sport je suis arrivé à plus m'en passer et il m'a dit ne me lâche pas et je lui ai répondu « je ne décrocherai jamais. T'inquiète  pas tu es en moi ». Et depuis l'âge de 5 ans on ne se quitte plus.                 

J'ai rencontré le froid je l'ai serré dans mes bras et je lui ai dit « ne pars pas, j'ai trop besoin de toi, ne te moque pas de moi »

Mais, il ne fait pas froid tous les mois.  

J'ai rencontré l'optimisme sur la piste de la vie et depuis je ne me prends pas la tête ça peut paraître bête!

 

Benoît  

                                                                                                                                                                                                                                              

                                                      J'ai rencontré

J'ai rencontré la danse Hip Hop et j'ai kiffé. Le hip hop m'a dit vient danser et je n’ai pas voulu alors  elle m'a pris de force et a commencé à m'apprendre les pas.  J'ai vu que je dansais bien alors j'ai continué et c'est devenu de plus  en plus dur. Le hip hop m'a dit « Accroche-toi à moi et le rythme. »                                                                            

J'ai rencontré la colère et j'ai vu que la colère fait du bien mais en même temps fait du  mal. La colère m'a montré comment se battre contre les gens, comment se faire respecter et aussi comment se faire mal voir pas les gens. Mais elle, elle s'en moque c'est ça que j'aime dans la colère.

J'ai rencontré la musique, elle m'a montré tous les genres  et j'ai kiffé le rap français,  le rap américain, les musiques avec beaucoup de tempo et des instrumentales qui font mal. Sent la musique je serai rien et elle m'a dit grâce à moi t'aurais pas connu le hip hop.

 

Christopher

 

J'ai rencontre

J'ai rencontré ma passion pour le  basketball, elle a été comme une femme pour moi pendant longtemps, je n'avais qu'elle et je n'avais rien d'autre.

 

Un jour elle m'a dit, toi et moi, je sais c'est pour la vie, rien ne nous séparera. C’est à la vie, à la  mort. Mais malheureusement, je l'ai quitté pour partir vers une autre aventure, dans une autre pays.

 

Dans l'autre pays j'ai trouvé de nouvelles choses comme l'amitié. Grâce à elle, je ne me sens jamais seul, elle a été comme ma deuxième mère. Un jour, elle m'a dit j'ai peur, et j'ai demandé de quoi. Elle m'a répondu de tout, de te perdre et de ne jamais te revoir. Je l'ai rassuré   « T'inquiète ! Tu ne me perdras jamais ». Elle m'a répondu j'espère, dans la vie tout peut arriver.

 

                                                                                                      Heber

 

J'ai rencontré...

J'ai rencontré la musique du levé au couché, on est toujours ensemble.

Elle me chante des textes qui me ressemblent,

Avec elle on s'assemble.

J'ai rencontré la paresse, jamais je ne me presse, je prends la vie,

Sans stress avec tendresse, elle m'a dit « Faut quer-cro la vie à pleines dents, prends ton temps,

Respecte les gens. »

J'ai suivi ses conseils, j'ai rencontré la gentillesse, je roule avec elle depuis longtemps,

Grâce à elle et mes parents, je fais ma vie en pouvant me regarder dans une glace sans avoir de remords. Je suis un mec de confiance.


Renan

Le basket et le foot

J'ai rencontré  le basket à 8 ans, il m'a accompagné jusqu'à mes 14 ans.

Je l'ai remplacé par le foot. Il m'a dit : « tu vas le regretter parce – que je sais que je suis ton meilleur pote. » Je lui ai répondu: «  il fallait qu'un jour on se sépare. »

J'ai rencontré  le foot il m'a dit: «Qu'est-ce  que tu me veux  va– t–en ! Tu t'es séparé de mon pote ».

Depuis je connais l'ennuie devant chez moi, c'est un vrai pote. Il ne veut pas se séparer de moi. Il m'accompagne partout, même quand je suis avec des meufs et des potes, il  m'accompagne toujours.

Ridouane


J'ai rencontré

J'ai rencontré ma passion le sport. Depuis que je l'ai rencontré, le sport a changé ma vie. Il est tout le temps là pour moi, dans les bons et les mauvais moments, tout le temps on se marre on n'est jamais séparé, comme si on était un couple.

J'ai rencontré aussi le stress, il m'a pourri la vie. Avec lui, j'ai eu que des mauvais moments, on s'est disputé, on s'est battu,  il a gagné le                                                                                                                                                                                                                premier round. Tout ce qu'il voulait c'était ruiner ma vie, un jour je me suis dit il faut que je m'en débarrasse. Au cours du deuxième round,  je l'ai affronté, j'ai eu confiance en moi, et je l'ai fait douter. Pour le dernier round on ne s'est pas lâcher, il était fort, moi aussi, et j'ai finalement gagné.

 

                                                                                     Mohamed B

 

J'ai rencontré

J'ai rencontré la musique, elle m'a dit : «  tu peux qu'aimer mes intrus ».  Mais

 je ne comprenais pas. Puis après elle m'a fait écouter de la musique américaine

 au début je n'ai pas aimé puis je me suis laissé aller.  

 Depuis je ne me passe plus de musique américaine.

J'ai rencontré un stylo il m'a dit reste avec moi pour écrire un grand  livre  de dix mille pages

 J'ai dit : «  je n’ai pas le temps pour toi ». Il  m'a forcé à rester avec lui.

Il m'a dit : «  tu verras, tu vas revenir vers moi sans que je t'oblige. »

Depuis je repense à ce qu'il m'a dit. Je n'aime toujours pas écrire,  je préfère m'amuser.

J'ai rencontré l'herbe elle m'a dit fume moi.

Moi, je n'ai pas compris mais elle a insisté, elle m'a dit tu verras comment tu vas planer.

J'ai fumé  puis d'un coup je me suis senti comme projeté dans les airs

Depuis elle ne me lâche  plus, je veux m'en débarrasser mais rien à faire.

Un jour,  j'ai vu une personne qui passait. Je lui ai montré l'herbe,  il a fumé, il a voulu la garder, je lui ai laissé. Depuis je suis libre.

 

HADJI

 

J'ai rencontré la graisse, elle m'a dit « Laisse, toi et moi on ira loin » ; mais j'ai constaté que c'était une peste.  Je lui ai dit qu'on ne sera jamais super copain.

 

J'ai rencontré le régime, il m'a dit « Viens là mon frère, toi et moi, on va créer une nouvelle aire ». Alors lui et moi, c'était comme une team.

 

Puis sur mon chemin, j'ai fait la rencontre de l'ordinateur. Ce fut un coup de cœur. Jamais de lutte, jamais de dispute, entre nous il n'y avait jamais d'heure.

 

J'ai suivi mon chemin en inspectant tous les recoins, j'ai rencontré la musculation elle m'a dit : « Viens la mon ami, je vais te donner une nouvelle vie, 100% action ». Pour moi les haltères, c'était comme des paires.

 

J'ai rencontré la boxe catégorie poids lourd, j'ai cru que c'était pour toujours elle m'a même dit qu'on allait faire de grands tours, mais pour moi c'est devenu beaucoup trop lourd.

 

L'amour est venu frapper à ma porte. Il m'a dit qu'il était là pour toujours faire battre mon cœur. J'ai tout de suite eu un très gros coup de cœur. Mais  il y a des jours où mon cœur reste lourd.

 

J'ai retrouvé mon pays natal, c'était comme un rêve dans mon lit,

dans ces terres sont nés mon père et ma mère.

 

Avec ma mère, jamais eu de guerre, avec mon père on partageait les terres, dans ces terres j'y respire l'air,

 

Dans ce pays je m'y promène, je vais chez ma grand-mère où elle a de jolies verres, dans ces jolies verres j'y buvais l'eau avant de faire de gros dodo.

 

Moi ma grand-mère c'est sûr, elle gère.

                                             

                                                                                                                      Luis

 

Un jour j’ai rencontré  une « Playstation »  et on s’est très vite attaché.

On se touche tous les jours, on s’aime !

Mais un jour on s’est embrouillé et je l’ai balancé. Très vite je l’ai reprise dans mes bras.

Ensuite elle s’est mise à beuguer et je l’ai définitivement jetée.

Depuis ce jour-là tout est fini !

Quelle Belle rencontre !

Un Jour j’ai rencontré l’amour sur Skyrock, je lui ai envoyé des commentaires en lui disant :

-« tu es très beau ».

-Il  m’a répondu « Toi aussi tu es mignon »

Ne sachant pas quoi lui dire, je lui déclarai enfin mes sentiments.

il m’a répondu : « J moi aussi »

Après cela plus de nouvelle !

ET MAINTENANT CELA FAIT  1 ANS, 11 MOIS & 9 JOURS !!! 

Que j’ai rencontré la solitude.

  Jimmy


J'ai rencontré

J'ai rencontré  la colère au bout de la rue

Je me suis énervé et je ne lui ai pas parlé

Mais j'ai rencontré les faux visages des loups

Et je les ai regardés d'un air fou

J'ai rencontré la gentillesse pleine de tendresse

Je lui ai parlé

Et elle m’a dit merci de lui avoir parlé

Et je lui dis : «  pourquoi »

Elle m'a dit: « J'ai rencontré le bonheur avec toi »

A ses côtés, j'étais devenu gentil

J'ai rencontré le bonheur

J'étais heureux et plein de joie

Avec lui j'ai rigolé des heures

Il m'a dit : « le bonheur n'est pas éternel, fais attention à toi »

J'ai écouté ses conseils et depuis

J'ai rencontré des amis.

Tarek

 

J'ai cherché l'euphorie,

J'ai trouvé l'teuchi,

J’ai tout de suite compris

Que c’était un mauvais ami

Pour le fuir

J’ai trouvé de nombreux alibis.

A l’écoute des propos du FN

J’ai accouru chez la haine

Pour me libérer de mes chaînes

On a débattu sur différents sujets.

Au final, j’ai compris

Qu’elle n’a valait pas la peine

Mon cœur,

Doit être en sueur,

Car je vie,

De réelles péripéties,

Surtout quand je poursuis,

L'bonheur,

Dans un monde de chimère,

Je m'enfuis depuis la primaire,

Car la mort est ma seul fin d'carrière.

J'ai rencontré l'amour,

J'lui ai dit pas le temps,

Pour toi, je suis à la bourre

Du coup il tourne,

Autour de moi,

Comme un vautour,

Après m'avoir aimé,

Je suppose que maintenant,

Il  doit me détester.

Kenzi

 

Autoportraits des 1 CAP IS, façon SLAM

Benoît Decooninck

Je suis peut être très grand

Mais je suis surtout un grand flemmard.

 

Quand on fait les 1,84 ça commence à être contraignant.

Je dois changer mes sapes tous les trois mois,

Mes pulls, les jeans bref, ça commence à coûter

 

Quand tu es un géant ça coûte chère.

J'aurais de l'oseille quand je serais un plombier professionnel.

 

Si ça continue je serais dans le guiness des records.

46 de pointure ça fait mal!

Les seules paires que je trouve sont des sabots

Je crois que je vais me mettre aux pieds nus toute l'année. C'est ouf!

 

Quand tu es un géant des pieds ça coûte chère.

J'aurais de l'oseille quand je serais un plombier professionnel.

 

Fernandes Heber Nuno

Je suis peut-être grand, balaise,

J'ai une grosse tête comme une table

Pourtant on me trouve une bonne tête

 

Je suis noir de la tête aux pieds

Même mes yeux sont noirs,

Ainsi on ne me voit pas la nuit.


J'ai une nuque énorme comme une girafe,

J'ai des épaules larges comme un boxeur

Mais je n'aime pas les histoires.

 

Mes jambes sont grandes et longues

Mais elles ne sont pas du tout musclées

Le seul sport que je pratique est la playstation

 

Je suis peut-être balaise

Mais, je le répète, j'ai une bonne tête

 

Konte hadji 

Je suis de peau noire un peu foncée.

J'ai aussi des petits yeux comme si j'étais endormi.

J'ai des grosses lèvres comme si des abeilles m'avez piqué.

J'ai tellement un gros nez quand j'expire je provoque des tornades.

J'ai tellement de gros cheveux on dirait un champ de mais.

MAIS TOUJOURS ON S'ENJAILLE NEGROS.

Je suis un peux maigre, je peux passer entre des barreaux.

J'ai aussi des longs bras comme des spaghettis.

J'ai aussi de longs doigts qu'ils partent dans toutes les directions.

J'ai aussi des jambes toutes fines on dirait des fils de fer.

J'ai tellement des grands pieds que je chausse du 50.

MAIS TOUJOURS ON S'ENJAILLE NEGROS

J'ai de nombreux boutons on dirait une calculatrice.

MAIS TOUJOURS ON S'ENJAILLE NEGROS.

 

 

Bensekry Mohamed

Je suis peut être petit de taille,

Mais je suis rapide comme l'éclair

Je suis plus maigre qu'un haricot vert,

Je peux passer entre les portes.

 

J'ai de grands yeux qui me servent de loupe,

Et des grosses lèvres gonflées comme des bouées.

Avec mes mains moites qui me servent d'éponge

Grâce à elles je ne suis pas prêt de couler

 

Mes cheveux sont tellement raides et drus

Que l'on peut s'en servir de paillasson

Mais comme je suis rapide

Tu n'es pas prêt de m'attraper.

 

Mous Kenzi

Je suis plutôt pale,

Comme une page du code pénale,

J'ai un gabarit banal,

Tel vieil animal,

Mais je suis en vie,

C'est déjà pas mal,

Habillé comme un vendeur de « weed »,

Normal on ne touche pas tous des briques,

Pour moi l'argent est un tic,

Mon nez est chimique,

Plutôt ergonomique,

Pour respirer c'est pratique,

J'ai des oreilles élastiques,

Très utiles quand on me dicte.

 

 

Ridouane

Je suis peut-être petit pour un plombier et sans être musclé

J'arrive à porter une caisse à outils.

Même si je suis petit, je gère dans mon quartier.

C'est vrai, il faut que je perde quelques kilos

J'ai des grands pieds, longs comme un clavier

J'ai des doigts écrasés par un marteau

Même si je suis mal proportionné, je gère dans mon quartier.

Quand je me réveille on me dit que j'ai des yeux de chinois

Je suis un kebab à la sauce soja

Même si je suis bridé, je gère dans mon quartier.

J'ai les sourcils bien dessinés et du nez, un vrai flair de rat.

J'ai une tête comme un ballon à moitié gonflé

Des oreilles comme un lutin

Même si je ressemble à E.T., je gère dans mon quartier

 

Tarek Noubli

Peut-être je ne suis pas épais

Mais au foot je défends bien

Je suis tellement grand

Que j'ai toujours la tête dans la lune

Mes bras sont longs

Je pourrais voler

Il me manque 10 cm

Pour pouvoir toucher la lune

Peut-être je ne suis pas épais

Mais j'ai les jambes musclées

Ne te fie pas aux apparences

Et gare à mon coup de pied

 

 

Je suis peut-être

Je suis peut-être costaud comme un taureau ou une baleine, je casse tout ce que je touche

 

Je sais que j'ai l'air d'un paquebot, je suis gros comme Rick Ross.

Pourtant j'ai toujours eu le respect de mes potes,

 

J'ai des grosse cuisses de bœuf quand je mets mon pantalon ça se déchire comme dans le film HULK

 

Sorry, j'ai mangé mon sourire pendant le jour du sourire, je suis vraiment sorry

 

Mon nez et gros et rond comme un nez de clown mais je te cloue au sol comme un parasol

 

T'avises pas de te moquer où je te finis comme un plat de frite.

 

FOREST Ronan

Je suis peut-être tout le temps fatigué,

Mais ne viens pas me clacher,

J’ai pas envie de terminer par un carnage à la Scarface,

Et de te voir là sur le sol, ta face écrasée sur le carrelage.

Mourir à ton âge, tu n'en as certainement pas envie

Alors reste sage.

 

Je suis peut-être maigre mais pas faible;

Même si j'ai un faible pour le calme et la gentillesse.

Teint très pâle,

En plus de la fatigue, je suis comme un zombie,

Ma lenteur ne m'aide pas,

Je suis souvent au ralenti que ce soit pour réfléchir ou pour me déplacer.

Je suis souvent pris avec ça pour un drogué.

 

Luis

Je suis peut-être maigre mais j'ai été gros.

Je suis toujours pâle et j'ai toujours la dalle

   

Poto tu as gagné le gros lot vas-y molo,

Crois pas que tu es beau

Avec ta gueule de moineaux

   

J'ai 16 ans, je fais la teuf au nouvel an.

Je suis peut-être lent mais toujours en dedans.

Vas-y molo, poto, au dodo, je te bris le dos.

   

Je m'enjaille sur la paille, plus de maille

Mais je reste dans la place, car j'ai une bonne taille.

   

Je déteste l'ail et le matin je baille.

Je ne suis pas très grand et je suis plutôt lent

Mais t'inquiète j'ai des fans.

 

Mes cheveux sont hérissés et contrariés.

Le matin je me coiffe aux pétards sans en fumer.

 

J'ai de bonnes cuisses que j'aiguise à ma guise.

J'ai un long front qui luit en pleine nuit.

 

J'ai un dos pas très beau mais côté abdos j'ai le niveau.

 

Je m'enjaille ça fait un bail que je n'ai plus de maille comme je te l'ai dit, je reste sur la paille.

 

T'inquiète pas poto comme tu l'as vu

J'ai des défauts mais toi,

Crois-tu que tu es beau?

 

Je suis al H&M, ce sont mes initiales! 

Je suis peut être mignon

Mais quand j'ouvre la bouche je pu comme l'oignon

Si je me vante ce n'est pas que pour le pognon

 

Je sens l'huile cramée comme des frites

Mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde m'évite

Si je me vante ce n'est pas que pour le pognon

 

J'ai des yeux gros comme une grenouille

Mon pif est long et rond comme des nouilles

Et je crache sur tout ce qui m'ont mis des douilles

 

Si je me vante ce n'est pas que pour le pognon

Je suis un darblé, grand et maigre

Je suis facile à faucher comme le blé

 

Peschet Jiim's

Je suis peut-être petit comme un muret et fort comme un taureau

J'ai peut être des petites jambes poilues mais je cours aussi vite qu'un taureau,

Et Oui ! Je suis une fusée !

 

Je suis tellement maigre que je suis aussi maigre qu'un tube de cuivre,

On me surnomme «cure-dents»

Et Oui ! Il faut que je prenne quelques kilos !

 

J'ai tellement une petite tête qu'on m'appelle tête de chouette,

Mais je suis intelligent quand même!

Et Oui ! Je suis bizarre !

 

J'ai tellement de gros sourcils que je suis obligé de les tailler

On m'appelle le manga !

Et Oui ! Je suis un extra terrestre !

Hey Oui ! Je suis exceptionnel


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article